Accélérer l’Onboarding

Favoriser l’intégration de nouveaux collaborateurs via un parcours de formation personnalisé, développer leur engagement et transmettre les valeurs de l’entreprise permet de les aider à devenir plus performant plus rapidement.

A l’embauche, deux tiers des salariés expliquent qu’une intégration structurée leur donne envie de rester dans l’entreprise. C’est dire que le Onboarding est un temps fort dans la vie du collaborateur non seulement lors de son intégration initiale mais plus largement à chaque changement de fonction. C’est le processus qui va l’aider à trouver rapidement sa place et acquérir de l’autonomie pour exprimer pleinement son potentiel.

Avoir recours au digital Learning dans cette phase d’intégration, c’est gagner en efficacité, donner une excellente image de la marque employeur, favoriser la rétention, homogénéiser les messages et dépasser les contraintes de planning et de disponibilité des différents acteurs pour former rapidement.

Avec Syfadis Experience les départements Learning and Developpement peuvent être acteurs et leader dès les premiers pas des collaborateurs dans l’entreprise. Ils contribueront directement à la performance de l’organisation.

En disposant d’un portail d’apprentissage les collaborateurs seront rapidement autonomes pour acquérir la culture et les connaissances nécessaires à l’exercice de leur métier.

Faire partie de communautés, disposer d’un catalogue de ressources, s’autoévaluer, suivre un Mooc sont des exemples de ce qui favorisera l’engagement, l’enthousiasme et la motivation.

À la une

circle
Événement

Viva Technology 2018

FuturSkill dévoilera ses dernières innovations à l'occasion de ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation, les 24, 25 et 26 mai prochain à Paris.

Livres Blancs

User Xperience : 8 clés pour cultiver la Learnability

La capacité d’apprentissage ou learnability, c’est : « le désir et l’aptitude à progresser rapidement et à adapter ses compétences pour rester employable tout au long de sa vie professionnelle. » (*Mara Swan, Vice-président exécutif de Global Strategy and Talent chez ManpowerGroup)

En savoir plus
Accédez à la Newsroom
circle