Formez mieux avec moins de budget

decor decor
La nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel entrera en vigueur dans les prochaines semaines, cette dernière porte l’ambition de permettre à chaque individu de se réaliser dans sa vie professionnelle.

Alors que 50% des emplois seront profondément transformés dans les dix ans à venir, il est important d’investir dès aujourd’hui dans les compétences de demain avec comme leimotiv : Formez mieux avec moins de budget. 

Pour les grandes entreprises, cette réforme de la formation va faire évoluer sensiblement le financement de leurs départements formation. Elles continueront de verser 1,68% de leur masse salariale pour la formation et l’apprentissage, mais un système de solidarité envers les TPE et PME devrait avoir pour conséquence de diminuer leur budget formation de l’ordre de 0,5%.

Les responsables formation n’ont plus le choix : ils doivent former mieux avec moins de budget. Pour les aider dans cette démarche, la nouvelle loi formation et apprentissage reconnait pleinement l’intérêt du e-learning et des formations en situation de travail pour faciliter l’acquisition des compétences de demain.

Nous vous invitons dès à présent à découvrir 4 mesures concrètes qui vous permettront d’optimiser votre budget formation tout en conservant leur efficacité pédagogique.

Découvrir ce livre blanc