Cas client RTE

decor decor

RTE s’est lancé au cours de l’année 2016 dans un grand chantier de digitalisation de son offre de formation destinée à ses salariés mais également à ses clients. Le premier enjeux de ce chantier a été la mise en place d’un dispositif unique pour centraliser et administrer toutes les activités de formation. Le deuxième enjeux a consisté à faciliter la construction de KPI (key performance indicators) auprès des référents Développement RH de l’organisation.

             
  • S’affranchir le plus possible d’un processus manuel, source d’erreur et de perte de temps.
  • Être « compliance » avec la réforme de la Formation (maintenir et développer l’employabilité des collaborateurs).
  • Rendre le catalogue de formation plus attractif avec la mise en place d’un véritable marketing de la formation.
  • Permettre aux salariés de devenir acteur de la formation en se basant sur les domaines de connaissances propres à chacun via le tutorat.

 

RTE a retenu la solution Syfadis Experience pour :

  • Faire de la plateforme LMS le noyau digital de la professionnalisation à RTE en permettant un accès mobile et rapide à tous les modalités pédagogiques des formations.
  • Évaluer la performance de la formation et sa gestion administrative en créant une communauté d’échange.
  • Lier professionnalisation et employabilité des salariés en assurant un certain retour sur investissement de la formation.
  • Rendre les salariés acteurs de leur formation

Mise en oeuvre d’une solution unique et collaborative permettant :

  • Aux collaborateurs d’accéder à un « portail formation », à partir duquel chaque salarié peut consulter un catalogue en ligne (parcours de formation, évaluation, renouvellement habilitation, …) et formuler des souhaits pour développer ses compétences.
  • A la direction Formation : Aligner la stratégie de formation sur la stratégie de l’entreprise, notamment en tirant parti de la complémentarité des modalités pédagogiques : présentiel, e-learning, blended learning, mobile learning, social learning, etc.
  • A la direction Développement RH : Faire le lien entre développement des compétences et formation.

 

Nos dernières actualités

Actualité

Club Syfadis 2018

Retrouvez la communauté RH & Formation au cours de 2 journées dédiées aux utilisateurs de la plateforme Syfadis Experience. L'événement se déroulera les 21 & 22 juin 2018 à Rennes.

Actualité

Automatisation des RH : 3 enjeux pour une révolution humaine

Automatisation, IA, Big Data… ces nouvelles technologies donnent l’opportunité aux RH d’entrer dans une nouvelle ère. A condition de bien comprendre les enjeux de cette rupture et de faire naître, au sein des entreprises, une collaboration fructueuse entre la high-tech et l’humain. En 2017, voici les 3 enjeux à bien garder à l’esprit pour s’inscrire dans cette véritable révolution des RH.

Prochain événement

circle
Événement

Viva Technology 2018

FuturSkill dévoilera ses dernières innovations à l'occasion de ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation, les 24, 25 et 26 mai prochain à Paris.

Accédez à la Newsroom