Cas client BPCE

decor decor

Organisée en 120 entités locales la BPCE (2ème groupe bancaire de France) offre des formations transverses et permet à chaque entité de développer sa propre offre locale. Le projet global de formation avait pour objectifs d’harmoniser les processus formation, de mutualiser l’offre de formation ainsi que de partager les bonnes pratiques à travers un socle commun élargi. La finalité du projet est de permettre aux collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences tout répondant aux exigences réglementaires.

    
  • Accompagner les parcours professionnels et la transformation des métiers en lien avec la transformation digitale du groupe.
  • Favoriser la mobilité en lien avec les réorganisation du groupe (i.e. fusion des caisses).
  • Développer l’employabilité et les compétences des salariés à travers une politique active de formation.
  • Offrir aux collaborateurs une expérience unique pour accéder à leur offre de formation.

Une entrée unique pour l’écosystème formation : Click and Learn 

  • Un portail attractif et animé au quotidien pour attirer et engager les apprenants sur le long terme.
  • Des cursus de formation en lien avec les évolutions professionnelles de chaque salarié.
  • Des diagnostics et des évaluations pour individualiser et mesurer la qualité de la formation fournie
  • Un pilotage global de la formation présentielle et distancielle.
  • Automatisation de la gestion des actions de formation en masse : inscriptions, relances, notifications …etc.
  • Interface avec des plateformes tiers et signature électronique.
  • Proposer une offre individualisée en fonction des acquis.

Un accompagnement sur-mesure de FuturSkill :

  • Tierce maintenance applicative pour assurer une continuité de service
  • Un accompagnement personnalisé pour optimiser l’expérience formation • Animation et promotion du dispositif
  • Homologation des contenus

 

Nos dernières actualités

Actualité

Club Syfadis 2018

Retrouvez la communauté RH & Formation au cours de 2 journées dédiées aux utilisateurs de la plateforme Syfadis Experience. L'événement se déroulera les 21 & 22 juin 2018 à Rennes.

Actualité

Automatisation des RH : 3 enjeux pour une révolution humaine

Automatisation, IA, Big Data… ces nouvelles technologies donnent l’opportunité aux RH d’entrer dans une nouvelle ère. A condition de bien comprendre les enjeux de cette rupture et de faire naître, au sein des entreprises, une collaboration fructueuse entre la high-tech et l’humain. En 2017, voici les 3 enjeux à bien garder à l’esprit pour s’inscrire dans cette véritable révolution des RH.

Prochain événement

circle
Événement

Former pour performer

Au cours de cette matinale sur le campus de l'INSEP, venez découvrir des bonnes pratiques et des témoignages de professionnels de l'univers de la formation.

Accédez à la Newsroom